Soins des cheveux

Des cheveux crépus, frisés, bouclés magnifique et en bonne santé grâce à des soins spécialement sélectionnés.

Les cheveux afros naturels, crépus, mais aussi les cheveux bouclés, frisés, reviennent en force ces dernières années. De plus en plus de femmes rejoignent le phénomène « nappy » et arborent de magnifiques crinières et autres afro puff. D...

Des cheveux crépus, frisés, bouclés magnifique et en bonne santé grâce à des soins spécialement sélectionnés.

Les cheveux afros naturels, crépus, mais aussi les cheveux bouclés, frisés, reviennent en force ces dernières années. De plus en plus de femmes rejoignent le phénomène « nappy » et arborent de magnifiques crinières et autres afro puff. D’autres préfèreront préserver leurs chevelures à l’aide de coiffures protectrices, telles que les vanilles, les tresses ou encore les locks.

Mais rappelons que toutes ces coiffures ne sauraient être portées fièrement sans les soins nécessaires au cheveux naturels qui en sont la base.Ces soins indispensables à l’hydratation et à la croissance du cheveu, devront être régulier pour garantir la bonne santé du cheveu et sa force.

Nous savons toutes et tous que le cheveu naturel, crépu, frisé ou bouclés est un cheveu fragile, déshydraté, dont la fibre demande à être nourrie régulièrement. Ce serait bien dommage d’avoir de si beaux cheveux et de les perdre juste parce qu’on ne sait pas les entretenir , n’est-ce pas ?

Ici, nous avons sélectionnés pour vous les meilleures gammes de soins dédiés à l’entretien et au respect du cheveu naturel .

Nous vous propons les meilleures marques, les plus grands noms de la beauté afros Des soins naturels pour cheveux afros, métisses, maghrébins, garantis sans parabène, sans dérivé de pétrole , sans huiles minérale.t Au vu de la difficultés à se procurer des soins de qualité en raison de l’offre pauvre en France, les nappy et autres détentrices de bouclettes seront gâtées !

Un petit tour sur les soins :

Le lavage des cheveux est le tout premier soin de notre routine capillaire à adopter pour nos tignasses. En effet, le shampooing va permettre aux cheveux de se débarrasser des résidus de soins, des poussières et autres saletés. Cela permettra donc au cheveu de respirer et au cuir chevelu d’obtenir une bonne oxygénation, et ainsi une meilleur circulation du sébum au cœur de la fibre capillaire.

Iil n’est pas nécessaire de recourir à des shampooings forcément abondant en mousse pour avoir les cheveux propres. Certains shampooings nettoient les cheveux en utilisant peu de mousse. C’est le cas de curly cleansing cream de Curls, qui fera le bonheur des adeptes du no/ low poo.

Notez également que l’alternance entre les différents types de lavage évite au cheveu de s’habituer et renforce ainsi les propriétés du shampooing utilisé. Par exmple, vous pouvez utiliser un shampooing hydratant comme le shampooing bio de Doobaline à l’huile de Moringa, et une autre fois, le shampooing stimulant au Gingembre de RooT 2 Tip. On pourra également opter une fois par mois un shampooing clarifiant qui nettoiera en profondeur cheveux et cuir chevelu.

 

La sécheresse laissée par le shampooing sera comblée par l’application d’un après shampoing hydratant comme le coconut Dream de Curl’s ou un masque réparateur, comme le Triple Root 2 tip.La différence est que le masque, dont l’application est en générale plus longue, a pour mission de pénétrer plus au cœur du cheveu et d’agir en profondeur pour réparer les cheveux, nourrir…
Un masque réparateur est conseillé notamment aux cheveux secs, cassants ou abîmes.

En alternance du masque, vous pouvez faire, avant ou après le shampooing, sur cheveux secs ou mouillés, selon vos préférences, des bains d’huiles végétales, avec une ou plusieurs huiles ou des beurres végétaux de karité ou de cacao. Vous trouverez ici une sélection d’huiles végétales naturelles ou biologiques.

Astuces : une fois le bain d’huiles appliqué, recouvrer votre tête de cellophane ou d’un bonnet auto-chauffant, cela accélèrera la pénétration des huiles au sein de la fibre capillaire et fera des merveilles sur les cheveux déshydratés

Ces soins ponctuels peuvent se combiner avec des soins d’ hydratation quotidienes. Vous pouvez opter pour un lait capillaire, un baume si vos cheveux sont plus exigeants en terme d’hydratation , ou un vapo composé d’eau minéralisée et d’une huile nourrissante ou fortifiante pour cheveux. L’huile de coco ou l’huile d’hibiscus sont très appréciées dans ces vapos ‘deau.

Passons maintenant à la coiffure.

Les cheveux frisés, crépus et bouclés sont de par leurs ondulations des cheveux fragiles, qui cassent facilement. On pourra les préserver grâce à des coiffures protectrices telles que les vanilles, les tresses, les crochets braids…

Mais on peut aussi avoir envie de twist-out, briads out ou de locks. L’enjeu sera alors de définir de belles boucles, les crèmes whipped cream de curl’s ou twist de root pourront vous aider

Plus
Il y a 47 résultats
Par page
Showing 1 - 12 of 47 items