Filtrer par

Mom compte

Plantes ayurvédiques

Activer filtres

Poudre de fleurs d'hibiscus

Poudre de fleurs d'hibiscus

Plante ayurvédique que l’on trouve aussi bien en Afrique qu’en Inde, la fleur d’hibiscus, appelée également Bissap ou Karkadé, est très riche en anti-oxydants qui lui confèrent de nombreuses propriétés.

Sur les peaux matures, ternes ou fatiguées, la poudre de bissap du Sénégal régénère, hydrate et adoucit celles-ci grâce à sa haute concentration en acides de fruits.

La poudre d'hibiscus pour cheveux  fortifie, épaissit et  apporte brillance à votre chevelure. L’hibiscus est également réputé pour stimuler la croissance des cheveux et lutter contre leur chute. Elle ralentit l’apparition des pellicules et des pointes fourchues et empêche le blanchissement des cheveux.

Enfin riche en vitamine C, en calcium, niacine , riboflavine et en fer, l’hibiscus a également d’énormes bienfaits sur l’organisme humain.

En somme, une plante aux multiples bienfaits.

 

Utilisation de la poudre d'hibiscus pour cheveux et visage 

En cosmétiques : Ajouter de l’eau à la poudre de façon à obtenir une pâte.

Sur le visage : Laisser poser le masque environ 10 min.

Vous pouvez aussi laisser les feuilles infuser dans de l’eau chaude pour obetnir une lotion nettoyante hydratante.

Sur les cheveux : Laissez poser 20 à 30 in puis rincez.

 

ATTENTION : La fleur d’hibiscus est très colorante. Nous vous conseillons de l’associer avec une poudre neutre (poudre de riz ou ghassoul).

0 Review(s)
4,00 €

Poudre ayurvédique de Bhringaraj bio

Utilisée depuis des siècles, la poudre indienne de bhringaraj est réputée pour ses bienfaits sur les cheveux cassants. 100% naturelle, elle est née de la pure tradition ayurvédique indienne et traverse aujourd’hui toutes les frontières. Depuis lors, elle demeure la meilleure alliée pour une chevelure résistante et pleine de vie. Si vous recherchez une poudre indienne pour donner du volume aux cheveux, elle est la plus indiquée. Vous vous interrogez certainement sur cette précieuse poudre indienne. Restez avec nous pour en savoir davantage à travers cet article.

 

Qu’est-ce que la poudre indienne de bhringaraj ?

 

Cette fabuleuse poudre indienne aux mille vertus est encore appelée la poudre de maka. Il faut rappeler que maka est différent de maca. Maca est une plante aphrodisiaque  encore appelée ginseng tandis que Maka est une plante qui signifie le roi des cheveux. Cette appellation du Maka redonne à sa poudre tout son mérite. En effet, bhringaraj poudre indienne pour cheveux est obtenue à partir des plantes de maka préalablement séchées et réduites en poudre. Elle est utilisée efficacement pour combattre tous les problèmes de cheveux. Par ailleurs, elle est aussi utilisée pour la peau et la sublime délicatement.

 

Quels sont les avantages de la poudre indienne de bhringaraj ?

 

La poudre ayurvédique de bhringaraj biologique en soin de cheveux vous garantit une chevelure de rêve. Elle lutte efficacement contre la chute des cheveux et combat l’alopécie. Désormais, fini les tempes dégarnies ou les cheveux fragilisés qui s’envolent à tout moment. En effet, elle agit en profondeur sur les zones chauves et stimule délicatement la pousse à ces niveaux. En plus de redonner force et vigueur à vos cheveux, elle les épaissit vigoureusement. Grâce à cette merveille, il est très facile d’obtenir une belle chevelure avec une texture de qualité. La poudre de bhringaraj bio  pour booster la croissance et le volume capillaire des cheveux garantit des résultats époustouflants. Mieux, elle active la microcirculation en stimulant la pousse rapide des cheveux. Aussi, elle rend les cheveux très volumineux et assez longs. Pour vous procurer un bien-être absolu, elle apaise le cuir chevelu et combat les démangeaisons. Par ailleurs, elle assainit et redonne tonicité et renfort au cuir chevelu. Au fil des jours, si vos cheveux présentent un aspect roux ou se blanchissent, faites recours à cette poudre indienne. Elle vous redonnera le sourire. Elle teinte uniformément les cheveux et les rend plus foncés. Désormais, privilégiez cette poudre naturelle 100% bio pour colorer vos cheveux blancs prématurés. Il faut rappeler que le rêve de toute femme est d’avoir une chevelure volumineuse et résistante. Ce rêve est désormais une réalité avec bhringaraj poudre indienne pour cheveux. N’enviez plus les cheveux des indiennes ou des femmes Peulhs. Vous pouvez aussi avoir cette touffe magnifique.

 

Comment utilisez la poudre indienne de bhringaraj ?

 

La poudre ayurvédique  de bhringaraj  biologique en soin des cheveux s’utilise de plusieurs manières. Vous avez la possibilité de l’utiliser en masque, en lotion tonique, en shampoing, en huile ou en après-shampoing.

 

En masque : pour réaliser ce masque, il est conseillé de mélanger la poudre avec l’eau chaude. La pâte obtenue doit être moelleuse pour une facilité d’application. Elle doit être appliquée sur le cuir chevelu ou sur toute la longueur des cheveux selon la zone à traiter. Vous pouvez séparer les cheveux en plusieurs sections pour une utilisation encore plus optimale. Le temps de pause de ce masque doit être environs 30 minutes minimum sous un bonnet chauffant. Rincer abondamment les cheveux et les laver au besoin. Bhringaraj poudre indienne pour cheveux garantit toujours des meilleurs résultats.

 

En lotion tonique : cette lotion est très pratique et bénéfique pour les cheveux. Pour sa réalisation, il faut porter à ébullition 400 ml d’eau et y verser 40 grammes de la poudre indienne de bhringaraj. Il est recommandé de laisser cette solution infusée pendant un quart d’heure. Après l’infusion, vous pouvez la filtrer dans un flacon spray vide. N’oubliez surtout pas de stériliser au préalable le flacon avant d’y verser la solution. Cette lotion tonique est prête à être utilisée en dernier rinçage dans vos cheveux. Elle fortifie le cuir chevelu et stimule en même temps la pousse. La Poudre de bhringaraj bio  pour booster la croissance et le volume capillaire des cheveux est incontournable.

 

En macérât huileux : ce macérât est aussi très avantageux pour les cheveux. En plus de tonifier le cuir chevelu, il nourrit intensément les cheveux. Il les rend aussi volumineux et soignés. Pour obtenir cette potion magique, il suffit d’introduire bhringaraj  poudre indienne pour cheveux dans une huile végétale de votre choix. Pour 400 ml d’huile, il faut 40 grammes de poudre indienne de bhringaraj. Le macérât doit être versé dans un flacon stérilisé et bien fermé.

 

Par ailleurs, la poudre ayurvédique  de bhringaraj  biologique en soin des cheveux s’utilise en shampoing et en après-shampoing. Elle agit en profondeur et participe à la bonne santé de vos cheveux.

 

Avec quoi mélanger la poudre indienne de bhringaraj ?

 

Pour un effet plus adoucissant, vous pouvez ajouter du miel, du gel d’aloe vera  ou de la poudre d’aloe vera dans votre masque. Vos cheveux vous en remercieront. Vous pouvez aussi ajouter du beurre végétal, des huiles végétales ou essentielles dans vos préparations de bhringaraj poudre indienne pour cheveux. Plus loin, cette poudre peut être mélangée avec la poudre d’amla ou de fenugrec pour leurs actions fortifiantes.

 

Enfin, cette poudre est une pure merveille pour les cheveux. Elle répond efficacement dans le traitement de vos différents problèmes capillaires. La poudre de bhringaraj bio  pour booster la croissance et le volume capillaire des cheveux doit absolument faire partie de votre routine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Review(s)
7,80 €

Poudre ayurvédique de Neem Bio

La poudre de neem est excellente pour les soins de peau et des cheveux. Elle est réputée pour ses actions purifiantes et apaisantes. Elle convient aux peaux grasses à mixtes et calme les démangeaisons du cuir chevelu. Si vous avez des soucis de peau tels que les acnés sévères ou autres affections cutanées, cette merveille vous soulagera. Qu’est-ce que la poudre de neem ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser ? Avec quoi la mélanger ?

 

Qu’est-ce que la poudre de neem ?

 

Originaire de l’Inde, le neem encore appelé le margousier est une plante traitante aux multiples vertus. Cette plante occupe une place majeure dans la médecine traditionnelle indienne encore appelée ayurvéda. Elle a été longtemps utilisée pour soigner de façon naturelle plusieurs maladies. Grâce à ses effets curatifs, antiseptiques et antibactériens, elle est très sollicitée dans divers domaines. La poudre de soins ayurvédique de neem est  obtenue à partir des feuilles de neem encore appelées azadirachta indica. Ses feuilles sont séchées et réduites en poudre. Elles sont saines et pures.

 

Quels sont les avantages de la poudre de neem ?

 

Très bénéfique pour la peau et les cheveux, cette poudre est un ingrédient incontournable. Vous devez l’avoir nécessairement sous la main. En effet, elle est idéale pour calmer les irritations du cuir chevelu.  Elle combat les affections et extermine les poux. En plus, la poudre de soins ayurvédique de neem assainit et purifie le cuir chevelu. Elle déloge les pellicules et neutralise les bactéries. Plus loin, elle renforce les cheveux et les tonifie. Très favorable pour les cheveux cassants et fragiles, elle doit être insérée dans votre routine beauté. Par ailleurs, les peaux fragiles et sensibles l’adorent. La poudre de neem calme nettement les inflammations et corrige les rougeurs. Elle est très utilisée pour soigner les maladies cutanées. En effet, elle déclare la guerre aux différentes affections cutanées à savoir : les psoriasis, les eczémas, les acnés ou les rosacées. Elle régule l’excès de sébum et nettoie les points noirs ou les pores bouchés par les comédons. Les propriétés  naturelles anti-acnéiques et purifiantes du neem sont désormais très connues. En plus de purifier le visage, elle hydrate intensément et nourrit la peau. Quel que soit votre âge, la poudre de neem agira efficacement sur votre peau. Elle convient  aux peaux : matures, délicates, sèches et jeunes. Par ailleurs, elle tonifie le visage et redonne souplesse et délicatesse. La peau de votre visage respire ainsi la santé et résiste désormais aux acnés. Les vertus de la poudre de neem sont inestimables pour la peau et les cheveux.

 

Comment utiliser la poudre de neem ?

 

La poudre de neem peut être utilisée en masque pour les soins des cheveux et de la peau.

 

En masque pour les soins capillaires : le masque s’obtient par le mélange de la poudre avec l’eau chaude. Dans un petit bocal stérilisé, il convient de verser un peu d’eau chaude. Ensuite, ajouter deux à trois cuillérées de la poudre de soins ayurvédique de neem. Mélangez délicatement pour obtenir une pâte onctueuse. Pour une meilleure application, il est conseillé de scinder les cheveux en plusieurs sections. Ce faisant, il sera plus facile pour vous de poser délicatement le masque sur toute la chevelure et le cuir chevelu. Après la pause du masque, patientez pendant 20 minutes à une heure avant le rinçage. Le masque à la poudre de soins ayurvédique de neem doit être rincé abondamment à l’eau.

 

En masque pour le visage : la procédure de ce masque est la même que celui pour les cheveux. Faites toujours le mélange de la poudre de neem avec l’eau chaude pour obtenir une pâte consistante. Compte tenu du résultat recherché, vous pouvez ajouter des huiles végétales ou essentielles à votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur le visage en couche épaisse. Le temps de pause est de 15 minutes avant le rinçage. Grâce aux propriétés  naturelles anti-acnéiques et purifiantes du neem vous obtiendrez un visage sans imperfections au fil des jours.

 

En lotion tonique pour le visage : toujours dans un bol stérilisé contenant ½ litre d’eau chaude, versez deux à trois cuillérées à soupe de  poudre. Refermez hermétiquement et laisser infuser  pendant plusieurs heures. Filtrer ensuite dans un flacon sain. Votre lotion est prête à être utilisée sur le visage à l’aide d’un coton. L’utilisation est très simple. Il suffit juste d’imbiber le coton de cette infusion à la poudre de neem et l’appliquer délicatement sur le visage en massage doux.

 

Avec quoi mélanger la poudre de neem ?

 

La poudre de neem peut être mélangée avec d’autres poudres ou autres extraits naturels. Par exemple, dans les préparations de masque, vous pouvez ajouter les huiles végétales ou essentielles. Par ailleurs, en ce qui concerne la peau elle peut être aussi mélangée avec du miel, de la farine de pois de chiche, du gel d’aloe vera ou du lait.

 

Les propriétés  naturelles anti-acnéiques et purifiantes du neem ne sont plus à présentées. Cette poudre est très utile et soulage incroyablement. Elle est une pure merveille et reste l’ingrédient indispensable pour le traitement des cheveux et des peaux à problèmes. 

 

0 Review(s)
8,80 €

Poudre de Fénugrec Bio

La poudre de fenugrec est reconnue pour ses actions bienfaisantes pour les cheveux. Elle a longtemps fait partie des rituels beauté des femmes indiennes. Aujourd’hui, elle devient la coqueluche des femmes de différentes nationalités. Toujours en quête d’une chevelure volumineuse, longue et saine, elle est très sollicitée. Par ailleurs, elle est aussi utilisée pour booster le volume des seins et combattre l’anorexie. La poudre ayurvédique de fenugrec est une plante aux milles vertus à avoir absolument chez soi. A travers cet article, vous ferez la découverte de ses merveilles pour les cheveux et la peau.

 

Qu’est-ce que la poudre de fenugrec ?

 

Fenugrec encore appelé methi en Hindi, est une plante qui produit des graines. Ces graines sont consommées comme une épice. Elles servent aussi à faire des soins de beauté ou autres traitements thérapeutiques. La poudre de graine de fenugrec bio est obtenue à partir des graines de fenugrec délicatement réduites en poudre. Elle s’utilise surtout pour sublimer la peau et les cheveux. En effet, cette poudre est très efficace contre les problèmes capillaires et les problèmes de peau.

 

Quels sont les avantages de la poudre de fenugrec ?

 

La poudre de graine de fenugrec bio a une forte teneur en vitamines A, B1, C et B3. Elle renferme aussi une bonne quantité de protéine végétale et du calcium. Par sa composition, elle renforce le système immunitaire et combat efficacement les problèmes capillaires. En effet, cette poudre participe au bon maintien de l’organisme et réduit la perte des cheveux. Elle traite aussi efficacement la calvitie et stimule la repousse des cheveux. Ce n’est pas tout, elle répare les cheveux abimés ou fourchus. Elle nourrit, hydrate les cheveux secs et purifie le cuir chevelu. Plus de démangeaisons ou irritations, la poudre de graines de fenugrec pour les soins capillaires combat les pellicules. Elle embellit les cheveux et les rend brillants. Il faut ajouter qu’elle redonne tonicité et vigueur au follicule pileux. De plus, elle nourrit le cuir chevelu et traite les cheveux grisonnants. Par ailleurs, elle a aussi fait ses preuves dans les soins du visage. Elle est un puissant exfoliant et permet de nettoyer la peau en profondeur. Elle permet de déloger les acnés et les petits boutons disgracieux du visage. Pour un nettoyage parfait des pores, elle est la plus indiquée. Les vertus inestimables de la poudre de fenugrec en soins du visage se révèlent par l’aspect lumineux de la peau. Cette poudre garantit une peau de visage sublime, satinée et très douce.

 

Comment utiliser la poudre de fenugrec ?

 

La poudre de fenugrec s’utilise de plusieurs manières en soin de beauté. Elle s’utilise en masque, en lotion ou en macérât huileux pour les soins du visage et capillaires.

 

En masque pour cheveux : ce masque a un effet fabuleux sur les cheveux. Très émollient, le masque de la poudre de graine de fenugrec bio adoucit et nourrit les cheveux. Pour le réaliser, il faut mélanger trois cuillères à soupe de poudre dans 250 ml d’eau chaude. Mélangez délicatement jusqu’à l’obtention d’une belle pâte moelleuse et onctueuse. Séparez les cheveux en plusieurs sections pour une application facile. Posez le masque sur la racine ainsi que sur toute la longueur des cheveux. Couvrez-vous avec un bonnet étirable et laissez le masque agir pendant une heure. Rincez soigneusement à l’eau tiède et procéder enfin au shampoing.  

 

 

En lotion pour réduire la chute des cheveux : la poudre de graines de fenugrec pour les soins capillaires en lotion a toujours été une réussite. Cette lotion est très efficace et facile à préparer. Pour obtenir ½ litre de lotion, il faut environs 04 cuillères à soupe de poudre de fenugrec. Dans une tasse, versez ½ litre d’eau bouillante et y incorporer la poudre de fenugrec. Il est conseillé de fermer hermétiquement la tasse pour une bonne infusion. Laissez infuser rigoureusement pendant 2heures avant de filtrer la solution dans un vaporisateur. Cette lotion s’utilise en dernier rinçage.

 

En masque pour les soins du visage : les vertus inestimables de la poudre de fenugrec en soins du visage ne sont plus à présenter. Cette poudre s’utilise en masque visage pour réduire les imperfections et adoucir la peau. La procédure de ce masque reste la même comme celui pour les cheveux. La poudre se mélange avec l’eau chaude pour l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez ensuite le masque obtenu sur tout le visage en insistant sur la zone T. Laissez agir le masque pendant 20 minutes ou laissez-le se craqueler correctement avant de le retirer. La poudre ayurvédique de fenugrec chouchoute agréablement la peau du visage. Pour un effet encore plus remarquable, il est conseillé de retirer manuellement les plaques du masque d’abord. Ensuite, rincer le visage à l’eau pour un nettoyage parfait. En retirant les plaques manuellement, les impuretés sont bien débarrassées et la peau retrouve toute sa jeunesse.

 

En macérât huileux pour le visage : pour nourrir intensément la peau et réduire les imperfections du visage, vous pouvez appliquer ce macérât huileux sur le visage. Ce macérât s’obtient par le mélange de la poudre de graine de fenugrec bio avec l’huile végétale de votre choix. Mélangez le tout dans un flacon propre et sain et laissez reposer dans un endroit frais et sec pendant deux semaines. Secouez chaque jour le flacon au cours de la phase de macération pour obtenir une huile de qualité. Ce macérât peut être appliqué en massage doux sur le visage. Il peut être utilisé à la place de votre crème de visage au cours d’un traitement. Vous pouvez aussi tout simplement l’introduire dans votre routine beauté et l’utiliser au moins 3 fois par semaine.  

 

Avec quoi mélanger la poudre de fenugrec ?

 

En masque, la poudre ayurvédique de fenugrec peut être mélangée avec les huiles végétales. Plusieurs  options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir entre l’huile de coco, l’huile d’argan ou l’huile d’olive. Les huiles essentielles sont aussi conseillées pour agrémenter l’odeur de vos préparations. En soin du visage, elle peut être mélangée avec du yaourt, de la poudre de curcuma ou de l’argile verte.

 

La poudre ayurvédique de fenugrec est la meilleure alliée d’une peau saine et d’une chevelure magnifique. Elle est multifonctionnelle et vous procure un bien-être absolu. En plus de ses bienfaits pour les cheveux et la peau, elle possède des vertus thérapeutiques. 

 

0 Review(s)
3,90 €

Poudre ayurvédique d'amla Bio

Avoir une chevelure assez soignée, volumineuse et longue n’est plus une chose aisée. La nature vous a déjà gratifié par ses merveilles. Plus besoin de recourir à des produits chimiques fortement toxiques pour la croissance exponentielle de vos cheveux. La poudre indienne d’amla, ou amalaki est le bijou que vous devez absolument avoir. Utilisée depuis longtemps par les indiennes, elle a toujours fait ses preuves dans les soins capillaires. Elle présente plusieurs avantages et garantit toujours des résultats très satisfaisants. Que faut-il savoir sur la poudre d’amla ?

 

Qu’est-ce que la poudre indienne d’amla ?

 

Amla est un fruit d’origine indienne encore appelé groseille de l’Inde ou fruit du Népal. Venue de la tradition ayurvédique indienne, la poudre indienne d’amla ou amalaki est obtenue à partir des fruits d’amla. Au préalable, ces fruits sont séchés, concassés, moulus et enfin tamisés pour l’obtention d’une poudre lisse. Elle est utilisée pour les soins de la peau et des cheveux. Quel que soit le domaine d’utilisation, elle agit efficacement pour faire votre bonheur. Elle entre en préparation dans bon nombre de cosmétiques naturels. Elle est un ingrédient incontournable pour les soins de beauté maison.

 

Quels sont les avantages de la poudre indienne d’amla ?

 

Cette poudre de soins ayurvédique est très bénéfique pour les cheveux. Elle soigne les cheveux fourchus et grisonnants. Elle limite la chute incessante des cheveux et renforce le cuir chevelu. Avec cette merveilleuse poudre, vos cheveux seront toujours brillants et forts. Très appréciée par les cheveux crépus, elle permet de définir délicatement les boucles. De plus, elle convient aussi aux cheveux frisés et bouclés. Elle s’utilise efficacement pour la pousse rapide des cheveux. La poudre ayurvédique d’amla pour la force et la croissance des cheveux est la meilleure alliée pour une chevelure volumineuse. Elle prévient l’apparition des cheveux blancs et fonce aussi ceux existants. Elle est sans effets secondaires et teinte durablement les cheveux. Elle combat les infections, purifie, assainit, apaise et calme les démangeaisons du cuir chevelu. Grâce à sa haute teneur en vitamines A et C, elle booste la repousse des cheveux et les embellit. Vos cheveux gagnent ainsi en longueur et en qualité. Par ailleurs, grâce à sa teneur en acide gras, elle soutient le follicule pileux et alimente le cuir chevelu. Aujourd’hui, les avantages naturels de la poudre d’amla en soins capillaires sont connus de tous. Les femmes de différentes nationalités s’en servent pour obtenir une crinière de rêve.

 

Comment utiliser la poudre indienne d’amla ?

 

Pour jouir pleinement des vertus de la poudre indienne d’amla, vous pouvez l’utiliser en masque ou en macérât huileux.

 

En masque : le masque de la poudre indienne d’amla, ou amalaki s’utilise avant le shampoing. Ce masque s’obtient par le mélange de la poudre avec l’eau chaude. La pâte obtenue doit être homogène et onctueuse. Une fois le masque prêt, posez-le sur votre cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux. Le temps de pause est de 30 minutes à 2 heures. Il est important de laisser convenablement le masque agir avant le rinçage. Enfin, il est recommandé de procéder au shampoing après le rinçage. Le masque à la poudre ayurvédique d’amla pour la force et la croissance des cheveux est indispensable pour sublimer votre crinière.

 

En macérât huileux : grâce à ses multiples bienfaits pour les cheveux, le macérât huileux d’amla est idéal pour les bains d’huile. En effet, il stimule la pousse des cheveux et répare les cheveux secs et abimés. La réalisation de ce macérât est ludique et très facile. Il suffit juste de verser dans un flacon stérilisé l’huile végétale selon votre choix et y ajouter la poudre. Après ce mélange, il est conseillé de fermer hermétiquement le flacon et le secouer vigoureusement. Ce flacon doit être conservé pendant 20 jours dans un lieu frais et sec. Au cours de la macération, n’oubliez surtout pas de secouer chaque jour le flacon. Après 20 jours, vous pouvez filtrer le macérât huileux et l’insérer dans votre routine beauté. Il se conserve plusieurs mois dans un endroit frais et sec. Ce macérât est très bénéfique et complète la liste des avantages naturels de la poudre d’amla en soins capillaires.

 

Avec quoi mélanger la poudre d’amla ?

 

La poudre d’amla se mélange facilement avec les actifs hydratants et émollients. Vous pouvez ajouter du miel, du gel d’aloe vera, de la glycérine végétale à votre masque à la poudre d’amla. Il est aussi possible d’y ajouter du beurre végétal ou des huiles essentielles. Pour profiter des avantages naturels de la poudre d’amla en soins capillaires, elle peut être mélangée avec d’autres poudres. Vous pouvez la mélanger avec une poudre vertueuse comme celle de kapoor kachli.

 

Pour avoir des cheveux assez volumineux, longs et bien brillants, optez pour la poudre de soins ayurvédique d’amla. Elle est réputée pour ses vertus exceptionnelles et garantit toujours un meilleur résultat.

 

 

0 Review(s)
9,40 €

Poudre de Bhrami Bio

Issue de la tradition ayurvédique indienne, la poudre de brahmi est incontournable dans les soins capillaires. En effet, cette poudre indienne est réputée pour ses propriétés d’accélérer la pousse des cheveux. Fortifiante, elle est le must-have pour épaissir les cheveux fins et cassants. Que vous soyez crépue, frisée ou bouclée, cette merveille de poudre fera votre bonheur. A travers cet article, vous en saurez plus sur la poudre ayurvédique de brahmi biologique en soin des cheveux

 

Qu’est-ce la poudre indienne de brahmi ?

 

La poudre de brahmi est obtenue à partir des feuilles de brahmi encore appelées Bacopa Monnieri. Ces feuilles sont recueillies à la main et sont ensuite séchées à température ambiante. Une fois le processus de séchage terminé, elles sont enfin réduites délicatement en poudre. La poudre indienne de brahmi ainsi obtenue est bénéfique dans plusieurs domaines. Entre autre, elle combat le stress, rafraîchit et améliore la mémoire. Ce n’est pas tout, elle stabilise et favorise la bonne concentration. En ce qui concerne la peau, elle sublime le teint et corrige toutes les imperfections du visage. Plus loin, si vous recherchez une poudre indienne pour accélérer la pousse des cheveux, elle est l’idéale. Elle redonne renfort et vitalité aux cheveux.

Quels sont les avantages de la poudre indienne de brahmi ?

Brahmi, poudre indienne pour cheveux est le meilleur allié des cheveux fourchus et cassants. Elle fortifie et tonifie délicatement les cheveux. Vous pouvez désormais peigner vos cheveux sans peur de les retrouver en masse sur votre peigne. Aussi, elle redonne brillance et éclat aux cheveux. L’utilisation régulière de la poudre de brahmi pour le volume des cheveux donne un rendu impeccable à votre chevelure. En effet, cette poudre donne une texture onctueuse, résistante, élastique, volumineuse et brillante aux cheveux. Vos touffes présentent ainsi un aspect plus attrayant et agréable. Elle épaissit délicatement les cheveux et élimine les pellicules. Avec la poudre ayurvédique de brahmi biologique en soin des cheveux, fini le cuir chevelu qui gratte sans cesse. Elle apaise, purifie et calme toutes les irritations du cuir chevelu. De plus, elle stimule et renforce les racines. Par ailleurs, brahmi poudre indienne pour cheveux est la plus indiquée lorsque vos cheveux afro deviennent roux ou se décolorent. Désormais, plus besoin des teintes chimiques pour colorer en noir vos touffes. Cette poudre fonce naturellement vos cheveux et sa teinte noire est d’une bonne tenue.

 

Comment utiliser la poudre indienne de brahmi ?

 

Il existe plusieurs techniques d’utiliser efficacement la poudre indienne pour accélérer la pousse des cheveux. Elle peut être utilisée en masque, en infusion ou en macérât huileux.

En masque : brahmi poudre indienne pour cheveux  s’utilise en masque sur tous les cheveux. Pour réaliser ce masque, il suffit juste de mélanger la poudre avec l’eau chaude. C’est parti pour un bon soin capillaire et une chevelure de rêve. La pâte ne doit pas être trop épaisse, encore moins trop liquide. Elle doit être suffisamment homogène pour tenir et recouvrir au mieux les cheveux. Pour une bonne application, il est recommandé de les scinder en plusieurs sections. 4 à 5 sections sont largement suffisantes pour un bon entretien. Une fois les cheveux scindés, munissez-vous de vos gants jetables pour une application complète et parfaite. Lorsque vous utilisez la poudre ayurvédique de brahmi biologique en soin des cheveux, les gans sont fortement conseillés. Ce faisant, vos mains sont protégés contre les colorations car c’est un produit très salissant. La pâte doit être appliquée sur la totalité des cheveux. Autrement dit, partant du cuir chevelu jusqu’aux pointes, le masque doit être posé convenablement. Le temps de pause recommandée pour ce masque est de 30 minutes. Vous pouvez aller jusqu’à 40 minutes sans soucis. Pour finir, procéder ensuite au rinçage. Ce masque se rince abondamment à l’eau claire et enfin un shampoing est nécessaire pour le bonheur des cheveux.

 

En infusion : la poudre de brahmi pour le volume des cheveux est aussi idéale en infusion. La préparation de cette infusion est très simple et pratique. Il suffit de verser la poudre dans une quantité convenable d’eau chaude et laisser infuser pendant 20 minutes. Après l’infusion, vous pouvez filtrer et verser la solution obtenue dans votre vaporisateur pour les soins. Pour 200 ml d’eau par exemple, il faut 20 g de poudre. Cette infusion s’utilise en dernier rinçage et agit efficacement sur les cheveux.

 

En macérât huileux : brahmi poudre indienne pour cheveux s’utilise aussi efficacement en macérât huileux. Pour ce faire, la poudre est rigoureusement trempée dans une huile végétale de votre choix. Pour 200 ml d’huile par exemple, il faut 20 g de poudre pour un meilleur résultat. Il est recommandé de verser le macérât dans un flacon stérilisé et le garder hermétiquement fermé.

 

Avec quoi mélanger la poudre indienne de brahmi ?

Vous souhaiteriez utiliser efficacement la poudre de brahmi pour le volume des cheveux ? Et oui, cette poudre est très appréciée et reconnue par ses nombreuses vertus pour les cheveux. Pour plus d’efficacité, elle peut se mélanger avec la poudre d’amla. Cette combinaison magique assainit votre cuir chevelu et redonne volume et longueur aux cheveux.

 

La poudre ayurvédique de brahmi biologique en soin des cheveux est la meilleure solution pour une chevelure de qualité. Elle Sublime agréablement les cheveux et leur donne une belle allure. Selon vous, avec quoi d’autre peut-on mélanger la poudre indienne de brahmi  pour plus d’efficacité?

0 Review(s)
8,50 €