ENFANTS

Des soins naturels adaptés pour les enfants  aux cheveux bouclés, frisés, crépus !

 

Comme pour les mamans, l'entretien des cheveux afros, bouclés,frisés et métisses de nos enfants est très important. Il est la base d'une bonne santé capillaire et donc d'une bonne pousse chez l’enfant.

Nos enfants, en pleine croissance, sont fragiles. L'utilis...

Des soins naturels adaptés pour les enfants  aux cheveux bouclés, frisés, crépus !

 

Comme pour les mamans, l'entretien des cheveux afros, bouclés,frisés et métisses de nos enfants est très important. Il est la base d'une bonne santé capillaire et donc d'une bonne pousse chez l’enfant.

Nos enfants, en pleine croissance, sont fragiles. L'utilisation de soins capillaires et corporels dont la composition est naturelle reste primordiale pour la protection de nos enfants. Nous orienterons donc nos conseils vers des soins capillaires et corporels pour enfants qui privilégieront la sécurité et la santé de nos princes et princesses, des soins sans parabènes, sans huile minérale ou autre dérivé chimique.

L'entretien des cheveux de nos enfants à frisettes et autres bouclettes est très simple et passe par une routine capillaire en 4 étapes.

 

Le lavage des cheveux afros, bouclés, crépus de nos enfants : des cheveux propres pour une chevelure saine !

 

L'utilisation d'un shampooing adapté aux cheveux d'enfants noirs et métisses est la première étape de la routine capillaire à mettre en place pour les soins des boucles de nos princes et princesses.

Lavez les cheveux de votre bébé ou de votre enfant avec un shampooing à base lavante douce vous permettra un nettoyage des cheveux en douceur, sans agresser la fibre capillaire de votre enfant et éviter le dessèchement du cheveu. Les enfants aux cheveux secs et ultra-secs apprécieront !

Pour rééquilibrer l'hydratation des cheveux afros, crépus, frisés, bouclés et métisses, il est recommandé de faire suivre le shampooing par un après-shampooing ou conditionner qui nourrit le cheveu, même chez les tout-petits. Les après-shampooing Patty Cake conditionner pour enfants de 0 à 3 ans et le Coconut Dream utilisable dès 3 ans, remplissent parfaitement cette mission.

 

L'hydratation régulière des cheveux afros, crépus, frisés des enfants, une nécessité pour lutter contre la sécheresse et la casse.

Une hydratation régulière des cheveux de nos bébés et enfants aux cheveux frisés, crépus, bouclés, afros ou métisses permet la bonne santé capillaire. C'est donc la base d'une chevelure saine et donc d'une bonne croissance capillaire  chez les enfants et les bébés.

L'hydratation peut être quotidienne si les cheveux de l'enfant sont secs ou très secs ou peut être plus espacée.

Pour hydrater et nourrir les cheveux afros ou métisses de votre enfant, vous pouvez opter  pour un spray hydratant pour cheveux bouclés. Léger, il se vaporise sur les cheveux et est vite absorbé. Il sera recommandé pour les cheveux d'enfants qui ne sont pas trop secs, ou même pour rafraîchir les coiffures.

Vous pouvez aussi  appliquer un lait capillaire sur les cheveux frisés de votre enfant. S'ils sont plus secs ou très secs, un baume capillaire pour cheveux frisés ou crépus, comme le Vanilla Twurly Butter de Root 2 Tip sera plus recommandé pour nourrir le cheveu en profondeur et réparer les cheveux secs et cassants  ou abîmés de l'enfant.

Sans composant chimique, ces soins hydratants pour enfants aux cheveux crépus, frisés ou bouclés, respectent le cuir chevelu fragile de l'enfant. Ces soins pour cheveux secs ou très secs s'appliquent donc sans danger car ils sont formulés avec des composants naturels et des ingrédients biologiques.

L'hydratation des cheveux de nos enfants peut aussi se faire avec des huiles végétales naturelles comme l'huile d'hibiscus biologique qui a l'avantage de fortifier les cheveux ou l'huile de baobab biologique qui nourrit particulièrement le cheveu crépu.

Vous pourrez aussi utiliser ces huiles végétales pour cheveux pour faire des bains d'huiles pour cheveux secs ou pour cheveux abîmés, ou pour réaliser vos propres soins capillaires pour les mamans et papas adeptes du DIY (Do It Yourself).

 

Des soins de coiffage enfants pour cheveux frisés, crépus, bouclés

Avec des cheveux afros, métisses, bien entretenus, comment ne pas avoir de belles coiffures?

Afro puff, cornrows, tresses plaquées...les possibilités de coiffures pour enfants aux cheveux crépus ou frisés sont nombreuses ! Nos coiffants, sans huile minérale, sans dérivé chimique, vous aideront à coiffer votre enfant avec des soins aux composants naturels qui respectent le cheveu afro, qu'il soit fin ou fragile et le cuir chevelu.  La crème coiffante Curly Q's Custard  pourrait devenir votre meilleur alliée !

Plus

Archives du blog

Il y a 16 résultats
Par page
Voir 1 - 12 of 16 items